Qui sommes-nous ?

L'histoire du Cobb

L'histoire du Cobb en image

Le Cobb est né en Afrique de l'imagination fertile d'un écologiste.

Convaincu que les autochtones vivant dans des villages sans électricité pourraient utiliser les raffles de maïs (corncobbs - d'où le nom du Cobb !), disponibles à profusion, comme combustibles pour la cuisson à la place du bois et du charbon, il a conçu un poêle en argile tout simple, cylindrique, surmonté d'une grille en acier, deux matériaux faciles à se procurer, tout comme les raffles de maïs. Et en plus, sa forme limitait les risques d'incendies.  

L'ancêtre du Cobb était né !

De nombreuses améliorations plus tard, après avoir reçu de prestigieuses récompenses (Time magazine, Vesta Awards (deux fois !), Spoga+Gafa, DISA - Design Innovation South Africa..), le Cobb est désormais tout en acier, léger et compact pour accompagner tous les amoureux des barbecues dans leur jardin, en pique-nique, chez des amis, en camping et même en bateau !

Comment fonctionne le Cobb ?

Les performances du Cobb sont dues à une ingénieuse combinaison d'éléments :

 Détails coupe Cobb

  1. Le dôme : en acier inoxydable, il est doté d'une poignée qui résiste à la chaleur. Grâce aux ouvertures, la chaleur est ventilée uniformément pendant toute la cuisson, comme dans un four. 
  2. La plaque de cuisson : son revêtement en Teflon®, facile à nettoyer, n'accroche pas, et les trous permettent l'évacuation de la graisse en excès dans les douves. 
  3. Le panier : pour placer les Cobblestones ou le charbon en toute sécurité.
  4. Les douves : en acier inoxydables, elles récoltent la graisse mais permettent aussi la cuisson de légumes. On peut également y mettre un peu d'eau pour un résultat plus moelleux.
  5. La base : des pieds anti-dérapants assurent la stabilité du Cobb, et la base reste froide, ce qui permet de la toucher sans se brûler ! 

Le Cobb est fourni avec son manuel d'utilisation, mais si vous avez égaré le vôtre, il est également disponible à télécharger sur les fiches produits correspondantes.

Tous les éléments du Cobb, sauf la base, passent au lave-vaisselle.

La famille Cobb

Quel Cobb est fait pour vous ? Si vous voulez un barbecue léger, compact, facile à transporter, la réponse est... tous. La différence ?

Les Cobb Premier et Pro ont des caractéristiques identiques, seuls le design et les matériaux changent. Le Cobb premier est tout en acier inoxydable, tandis que le Cobb pro, disponible en noir ou blanc, a une base en résine époxyde. Les deux modèles sont conçus pour régaler jusqu'à 4 personnes.

Quant au Cobb Supreme, c'est la version XL du Cobb Premier : il régale jusqu'à 10 convives !

Tous les barbecues Cobb

Et bien sûr, le Cobb n'est pas seul : il est accompagné de toute une gamme d'accessoires qui vous permettront, au gré de vos envies, de varier ses utilisations. Plancha, fumoir, rôtissoire, poêle, le Cobb se transforme pour mieux vous régaler.

Le barbecue Cobb et ses accessoires

Bon appétit !


Livraison France 48 h

Paiement sécurisé

Garantie 2 ans