Menu HALLOWEEN avec le barbecue Cobb

24 octobre 2016

Menu Halloween au barbcue Cobb

 

Entrée : Feuilletés de saucisses en forme de momie au Cobb

 

cisses en forme de momie spécial HalloweenTemps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1 pâte feuilletée

1 paquet de 6 saucisses de Strasbourg (ou chipolatas)

1 jaune d’œuf

 

Préparation de la recette :

Allumez une moitié de galette Cobblestone et attendez quelques minutes (ou, si vous ne disposez pas de galette Cobblestone, ajoutez un peu de charbon de bois à la place). Découpez la pâte feuilletée en fines lamelles d’un centimètre de large environ.
Enroulez les saucisses avec les lamelles de la pâte feuilletée de façon à reproduire l’aspect « bandage » de la momie. Badigeonnez vos feuilletés avec le jaune d’œuf, puis disposez-les sur votre plaque de cuisson Cobb. Refermez le dôme de votre barbecue. Laissez cuire, 15 à 20 minutes.  Astuce : Pour faire les yeux, vous pouvez utiliser de la mayonnaise et des clous girofle.

 

Plat : Courge surprise au Cobb

 

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes

Courge surprise Halloween au Cobb

Crédit photo clahealthylife

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 courge (30cm de diamètre max)
  • 1 kg de lardons
  • 500g de comté râpée
  • 50 cl de crème fraîche
  • 500 g de champignons de Paris
  • sel et poivre

Préparation de la recette :

Allumez une galette Cobblestone et attendez quelques minutes (ou, si vous ne disposez pas de galette Cobblestone, ajoutez un peu de charbon de bois à la place).
Coupez votre courge sur le haut pour faire un chapeau. Égrainez la courge. Faire revenir les lardons et les champignons (préalablement coupés en lamelle) sur votre poêle Cobb. Une fois les lardons et champignons cuits, mélangez-les avec la crème fraiche. Farcir la courge avec les champignons, les lardons, le comté, puis poivrer. Enveloppez-la  dans du papier aluminium (ne pas refermer la courge avec le chapeau, réservez-le pour la fin de cuisson). Disposez-la ensuite sur le support de plat de votre Cobb puis refermez le dôme du Cobb.
Faire cuire la courge pendant au moins 2 heures. Au fur et à mesure de la cuisson, la courge change de couleur. Vous pouvez ensuite déguster votre courge avec des morceaux de pain.

 

Dessert : Chamallows fantômes au Cobb

 

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes

Ingrédients (6 personnes) :chamallows barbecue Cobb

  • 1 paquet de 500g de chamallows
  • 1 paquet de pique à brochette en bois
  • 1 feutre alimentaire couleur noir

Préparation de la recette :

Allumez une moitié de galette Cobblestone et attendez quelques minutes (ou, si vous ne disposez pas de galette Cobblestone, ajoutez un peu de charbon de bois à la place). Piquer un ou deux chamallows sur la brochette en bois. Puis disposez les brochettes sur la plaque de cuisson de votre Cobb. Laissez cuire pendant 1 à 2 minutes de chaque côté en fonction du degré de caramélisation que vous souhaitez obtenir. Décorez vos chamallows à l’aide du feutre alimentaire pour leur donner l’apparence de fantôme ou tout autre monstre !
Régalez-vous !

 Happy Halloween !

 

Bruschetta de baby courgette à la féta et à la menthe

27 septembre 2016

Logo www.lecobb.fr

Bruschetta de baby courgette à la féta et à la menthe à la plancha Cobb

plancha cobb

Ingrédients :

  • 1 pain
  • 6 baby courgettes
  • Féta
  • 6 feuilles de menthe hachées
  • Huile d’olive
  • Le zeste d’ 1/2 citron
  • Sel et poivre

Préparation :

  • Allumez une galette Cobblestone et attendez quelques minutes. Ou, si vous ne disposez pas de galette Cobblestone, ajoutez un peu de charbon de bois à la place.

  • Placez l’accessoire plancha sur le Cobb et laissez chauffer pendant au moins 5 minutes.

  • Découpez votre pain et vos baby courgettes en tranches.

  • Badigeonnez les tranches de pain et les tranches de baby courgettes avec de l’huile d’olive et assaisonnez avec le sel et le poivre.

  • Faites d’abord cuire les tranches de pain en les tournant une fois (environ 3-5 minutes de chaque côté jusqu’à obtention d’une belle coloration dorée.)

  • Ensuite, placez les tranches de baby courgettes sur la plancha et laissez-les cuire pendant environ 5 minutes de chaque côté.

  • Émiettez la féta dans un bol. Ajoutez le zeste de citron et la menthe hachée avec beaucoup de poivre et mélangez.

  • Dressez vos bruschettas en superposant une tranche de pain, puis une tranche de baby courgette et enfin terminez en y ajoutant le mélange de féta et la menthe hachée par dessus.

Servez et régalez-vous !

Idéal pour une entrée fraîche et savoureuse mais aussi pour un apéro plus sain.

Courgette grillée à la plancha cobb

 

Wok de fraises et son coulis

23 septembre 2016

Logo www.lecobb.fr

Wok Cobb

Ingrédients :

Wok fraise Cobb

 

  • 400g de fraises
  • 1/2 Cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 Cuillère à soupe d’eau
  • 1/4 Cuillère à soupe de rhum (facultatif)
  • Poivre

 

 

 

 

 

Préparation : 

Allumez une moitié de Cobblestone et attendez quelques minutes.
Placez votre wok de cuisson sur le Cobb, fermez le couvercle du dôme et laissez chauffer pendant 5 minutes.
Mélanger le sucre et l’eau dans le wok et remuer doucement jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ajoutez les fraises, le poivre et le rhum (facultatif). Couvrir avec le couvercle du dôme et laissez mijoter doucement pendant 20-30 minutes jusqu’à ce que les fraises soient tendres et enrobés dans un sirop rouge délicieux. Remuez de temps en temps.

Servez ce délicieux coulis de fraise avec vos gâteaux préférés ou une crème glacée pour des desserts gourmands.

Omelette au jambon de parme, fromage et tomates cerise

22 septembre 2016

Logo www.lecobb.fr

poele

Omelette au barbecue Cobb

 

 Ingrédients :

  • 5 œufs
  • 1 poignée cheddar râpé ou du gruyère
  • 6 feuilles de basilic
  • 1 poignée tomates cerises
  • 3 fines tranches de jambon de Parme, découpés en petits morceaux
  • Huile d’olive
  • Sel, Poivre

 

 

Préparation :

Allumez une moitié de Cobblestone et attendez quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.

Prenez la poêle de cuisson Cobb, placez-là correctement sur votre Cobb et fermez le couvercle du dôme pendant 5 minutes pour la réchauffer.

Faites revenir les tomates cerise avec un peu d’huile dans la poêle, à découvert pendant quelques minutes.

Battez les œufs et mélangez-les avec le fromage, le jambon de Parme et le basilic dans un saladier avant de verser le mélange dans la poêle. Couvrez avec le couvercle du dôme pendant 2 minutes.

Avec une spatule, retournez l’omelette, et si les œufs ne sont pas assez cuits pour vous,  laissez cuire encore quelques instants.

Servez ! Idéal pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner ou le dîner !

Omelette au barbecue Cobb

 

Un barbecue hors-saison, impossible ?

22 septembre 2016

fin de l'été, de la plage, la mer

 

L’été touche à sa fin et l’automne pointe le bout de son nez !
Vous êtes déjà nostalgique des longs moments à vous prélassez sur votre serviette à la plage, des apéros à n’en plus finir, de vos soirées entre amis autour d’un bon barbecue …
Tout cela est terminé et il va falloir attendre l’année prochaine pour ressentir le bon goût de la viande grillés dans votre bouche…
Vous êtes sûr que c’est vraiment la fin ? Un barbecue en automne ou en hiver est-il vraiment inenvisageable ?
Et bien réjouissez-vous car avec le barbecue Cobb rien est impossible !
A vous les merguez, saucisses, brochettes et autres délicieuses grillades en toute saison.

Toujours pas convaincu ? La preuve en image. Découvrez ce petit reportage extrait de l’émission « C’est au programme » sur France 2 Le sujet : le barbecue hors saison et notre Cobb fais parti de la sélection :-)

 
(Conso) Le barbecue hors-saison

 

Vous avez vu, la fin des beaux jours n’est plus une fatalité. Vous allez donc pouvoir griller de la viande en intérieur, sans fumée ni odeur à n’importe quel moment de l’année.

Vous voulez connaitre le fonctionnement du Cobb plus en détail ? C’est par ici 

On ne vous raconte pas de salades !

22 septembre 2016

Salade

Vous le cherchez depuis longtemps… vous vous dites qu’un appareil qui peut faire à la fois  barbecue, four, grill, fumoir, plancha ou wok… cela n’existe pas. Alors c’est que vous ne connaissez pas le barbecue Cobb.

Cobb barbecue

Récompensé à de multiples fois pour son système breveté de récupération des graisses brûlées, le barbecue Cobb est l’appareil multifonctions par excellence. Que vous ayez envie d’une pizza, d’un poulet rôti, de brochettes, d’une plancha de légumes ou que sais-je encore, vous pourrez quasiment cuisiner tout ce que vous voulez  et peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Quelque chose qui ne peut pas faire ? Je ne vois pas… Ah si ! Bien qu’il s’appelle Cobb, il vous sera totalement inutile pour faire une salade… cobb ! :-)

salade cobb

Sa conception unique lui permet d’évacuer la graisse vers ses douves, pour une cuisson plus saine et naturelle des aliments. De plus, comme la graisse ne tombe pas sur le charbon (ou les Cobblestones), il ne produit pratiquement aucune fumée et peut donc être utilisé à l’intérieur ou dans des endroits inhabituel pour faire un barbecue ( les balcons, bateaux et autres mobil-homes, caravanes ). Sa ventilation ( par les trous situés tout autour de lui ) permet une distribution uniforme de la chaleur pour cuire les aliments à la perfection. Fabriqué à partir de matériaux durables de très haute qualité, le Cobb permet de cuisiner en toute sécurité. En effet, vous serez surpris par sa capacité à maintenir sa base froide à l’extérieur. Ainsi, vous pourrez le déplacer pendant la cuisson sans risquer de vous brûler. Le Cobb peut aussi facilement être démonté pour être nettoyé au lave-vaisselle. Il se transporte partout facilement grâce à son sac de transport et son poids “plume” (4kg). Très économe et écologique, il vous faudra seulement une cobblestone ou 300 grammes de charbon de bois pour deux heures de cuisson minimum.

 Les éléments qui composent le barbecue Cobb :  Comment se compose le barbecue cobb

  1. Le dôme : fabriqué en acier inoxydable, il possède une poignée résistante à la chaleur. Les trous dans le Dôme assurent une ventilation homogène tout au long du processus de cuisson créant un effet four.
  2. La plaque de cuisson : dotée d’un revêtement anti-adhésif en Teflon®, elle se nettoie facilement au lave-vaisselle. L’excès de graisse est drainé à travers ses trous et tombe ainsi dans les douves.
  3. Le panier d’allumage : Une zone sécurisée pour y insérer une Cobblestone, du charbon de bois ou des briquettes de bois.
  4. Les douves : en acier inoxydable, elles récupèrent tous les excès de graisse des aliments. Peuvent aussi servir à cuire ses légumes enveloppés ou non de papier aluminium.
  5. La base : munie de pieds antidérapants en caoutchouc, la base reste stable et froide au toucher même pendant la cuisson.

*Les petits plus : Le Cobb est livré avec son manuel d’utilisation. Toutes les pièces sont remplaçables et disponibles séparément. Chaque élément du Cobb passe au lave-vaisselle.

Nomade, économique, pratique, il possède de nombreux atouts pour vous séduire !

 

Sous-marins à la Provençale

23 novembre 2015

Recette des Sous-marins à la Provençale Cobb

Qui a dit que les barbecues ne devaient être que pour les amateurs de viande ? Les habitudes ont changé et beaucoup de personnes adoptent une alimentation au moins partiellement végétarienne. Vous voulez une preuve qu’un barbecue remarquable n’a pas forcément besoin de viande ?

Goutez donc cette recette, vous nous en direz des nouvelles ! Et elle sent bon le soleil en plus !

Ingrédients :

Légumes :

-          1 aubergine moyenne de 360 à 400g, équeutée et pelée

-          2 courgettes moyennes, équeutées et pelées

-          2 courges jaunes moyennes, équeutées et pelées

-          2 poivrons rouges moyens

-          1 oignon rouge moyen, pelé (conserver la racine à la base)

Mélange à badigeonner :

-          3 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge

-          2 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé

-          2 gousses d’ail, émincées

-          1 brin de romarin frais ou 1 c. à café de romarin séché

-          Sel et poivre noir fraîchement moulu

Service :

-          1 longue baguette

-          240g de fromage de chèvre frais à température ambiante

 

  1. Préparation des légumes : couper l’aubergine, les courgettes et les courges en tranches de 6mm sur la longueur. Equeuter, épépiner et couper les poivrons en quartiers. Couper l’oignon en quartiers et conserver la racine sur chaque morceau (la racine garde l’oignon en un seul morceau sur le gril).
  2. Préparation du mélange à badigeonner : dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et l’ail. Si on utilise du romarin séché, l’ajouter au mélange.
  3. Préparer le gril à cuisson directe et préchauffer à température élevée (laisser le couvercle du Cobb dessus).
  4. Quand le gril est prêt, badigeonner les légumes avec le mélange d’huile d’olive à l’aide d’un brin de romarin (si on n’utilise pas de romarin frais, badigeonner avec un pinceau). Poser les légumes sur la grille chaude et cuire de 3 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés en les retournant à l’aide d’une pince. Badigeonner à quelques reprises en cours de cuisson, saler et poivrer. Laisser refroidir dans une grande assiette. Couper la racine des oignons et défaire les différentes couches.
  5. Pour le service : couper la baguette en 4 morceaux de même grosseur. Couper chaque morceau en deux sur la longueur pour faire un sandwich. Badigeonner la mie avec le mélange d’huile et tartiner le fromage de chèvre. Ajouter les légumes. Couper chaque sandwich en deux et servir chaud ou à température ambiante.

Bon appétit !

Source : La Bible du Barbecue, Steven RAICHLEN

Foire aux questions – Partie 2

6 août 2015

Cobb BBQ Facile

Nous revoici pour la deuxième partie des questions que vous nous posez souvent. Elles sont aujourd’hui très orientées sur l’allumage de votre barbecue préféré. Vous allez voir, ce n’est pas si compliqué ;)

 

Question n°6 : Avec quel combustible puis-je utiliser le Cobb ?

Bien évidemment, la première réponse que l’on va vous donner est avec les galettes Cobblestones. Fabriquées spécialement pour une utilisation optimale avec le barbecue portable Cobb, elles sont composées d’éléments renouvelables et naturels (dont la coque de noix de coco !). Faciles et rapides à allumer, elles sont plus puissantes que le charbon de bois et chauffent environ 2 heures. Pas mal pour les plats cuisinés et les grillades en général, non ?

La seconde réponse est avec du charbon de bonne qualité. On insisite sur le terme qualité : plus elle est bonne, plus le charbon brulera proprement, efficacement et longtemps. Utilisez jusqu’à 8 morceau de charbon pour ne surtout pas surcharger le panier à charbon (sinon, vous allez vous rendre compte que positionner votre poêle, grill ou plancha va vite devenir problématique) et gardez le couvercle du Cobb sur le barbecue pour bien garder la chaleur.

 

Question n°7 : Comment puis-je allumer mon charbon ?

                Pour allumer facilement votre charbon, il y a plusieurs solutions.  La plus facile est d’utiliser des allume-feux en gel ou en cubes, facilement dénichables dans les commerces. Placez-les dans la chambre de combustion et une fois qu’ils font des flammes, rajoutez le panier à charbon, avec le charbon dedans. Les flammes seront présentes pendant environ 10 minutes puis disparaitront. Une fois que le charbon est un peu grisé (à 25%), vous êtes fins prêts à commencer à utiliser le Cobb et satisfaire cet estomac qui crie FAMINE. Placez l’ustensile qui vous convient (plancha, plaque de cuisson, wok, etc…) et laissez-le chauffer quelques minutes avant de rajouter vos aliments à cuire !

Si vous utilisez les Cobblestones, vous n’avez pas  besoin d’allume-feux. Elles contiennent déjà des éléments permettant leur rapide combustion ;)

 

Question n°8 : Et les allume-feux liquides du genre alcool à brûler ?

                Quelles sont les règles pour utiliser le Cobb ?

  1. Il est interdit d’utiliser d’allume-feux liquides.
  2. Il est INTERDIT d’utiliser d’allume-feux liquides.
  3. Mais même pour les autres barbecues, on vous déconseille les allume-feux liquides.

En plus d’endommager le Cobb, les allume-feux liquides dégagent des gaz hydrocarbures qui sont toxiques et se retrouvent dans les aliments cuits. Donc, non. Non, c’est non.

 

Question n°9 : Combien doit-on compter de temps de préparation avant de faire cuire ses aliments ?

              Impatients de manger ces légumes au wok ou de griller ce steak ? Pas de panique, entre le moment où vous déballez votre Cobb et le moment où vous serez prêts à faire cuire vos aliments, comptez 5 minutes avec les Cobblestones, 20/25 minutes si vous utilisez du charbon.

 

Question n°10 : Puis-je utiliser le Cobb à l’intérieur de ma maison ?

              Le Cobb a été conçu pour être utilisé à l’extérieur uniquement. Le charbon qui brûle dégage du monoxyde de carbone, qui n’a pas d’odeur, mais très dangereux pour la santé. Donc gardez ceci à l’esprit, faites attention et n’utilisez pas le Cobb dans des endroits fermés (maisons, tentes, mobil-homes, caravanes), mais utilisez-le plutôt dans des endroits ventilés.

 

 

Panier à charbon plein, plancha dans la main gauche, spatule dans la main droite, vous êtes fin prêts à sortir le grand jeu pour faire griller aisément tous les aliments que vous voulez ! Bon appétit !

Cuisinez prudemment mais délicieusement !

Foire aux questions – Partie 1

20 juillet 2015

Cobb BBQ Facile

 

Il n’est pas rare que nous recevions des questions sur le Cobb de votre part. Le Cobb vous intrigue, et ces interrogations le prouvent. A nous de vous éclairer et de vous donner la flamme, tel l’allume-feu sur la galette Cobblestone. Chez Cobb France, on aime la poésie et les métaphores autant qu’une côte de porc à la Mexicaine qui grille.

 

Question n°1 : Peut-on trouver le Cobb et ses produits en magasin ?

              Et bien non ! Nous n’avons pas de réseau de distribution physique. La société Cobb France (représentante officielle de la marque en France) vend exclusivement sur Internet, ce qui nous permet de vous proposer ces tarifs, en particulier pour ce qui concerne les packs.

 

Question n°2 : Comment laver son barbecue et ses ustensiles ?

              Tout d’abord, une fois la cuisson terminée, retirez le couvercle et l’ustensile que vous utilisiez pour que le charbon ou la Cobblestone s’éteigne.

Ajoutez de l’eau chaude dans la douve de la base en métal puis attendez que ça refroidisse (45min).

Les parties en aciers inoxydables peuvent se laver au lave-vaisselle sans crainte, ou avec du produit vaisselle et une éponge. La base du barbecue Cobb n’a besoin que d’être rincée et séchée.

Le produit vaisselle et l’éponge seront aussi vos armes préférées pour le foyer de combustion, la douve et l’intérieur du couvercle Cobb. Vous pouvez de temps à autre utiliser un produit nettoyant pour four sur ces parties (vaporisez et laissez agir pendant 35 minutes avant de nettoyer).

Pour le panier à charbon, mettez-le dans de l’eau chaude savonneuse après l’avoir laisser refroidir pendant environ 25 minutes.

 

Voilà ! Et astuce :  passez un chiffon imbibé d’huile végétale sur la plaque, le wok, la plancha, etc… avant chaque utilisation pour faciliter son nettoyage ;)

 

Question n°3 : Il y a-t-il un livre de recettes et comment le télécharger ?

              Le livre de recettes est disponible depuis le mois de janvier au format numérique, gratuitement et facilement téléchargeable.

Vous pouvez le retrouvez en catégories sur le blog ici : http://www.lecobb.fr/blog/recettes/le-livre-de-recettes-du-cobb-a-telecharger/ 

Mais si vous avez le temps, vous pouvez le télécharger en une seule fois via notre lien Dropbox à cette adresse : https://www.dropbox.com/s/dchj1wet4s0l3ye/Livre de recettes – COBB France.pdf?dl=0

Bon à savoir, il sera agrémenté par la suite de quelques recettes bonus, celles que vous allez choisir ;)

 

Question n°4 : Quelles sont les dimensions du barbecue Cobb ?

              20cm de hauteur x 32cm de diamètre. Voilà, tout simplement !

 

Question n°5 : Le Cobb sur un bateau, possible ou dangereux ?

              Possible ! Il est léger, ne fait pas de fumée et peu d’éclaboussures. Sa base qui ne chauffe pas permet de le déplacer en sécurité. Dans le cockpit, il trouvera sa place. Attention néanmoins à bien le caler.

 

 

Et voilà, la première partie de notre foire aux questions s’achève ici. On se retrouve bientôt por la suite de vos questions, et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire sur le blog, sur Facebook, ou par email !

Cuisinez prudemment mais délicieusement !

Les Piementos de Padrón

30 mai 2015

 

La bonne recette !

 

La température augmente de semaine en semaine et vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas utiliser votre barbecue du Cobb ! Aujourd’hui on vous partage une recette de préparation des « Piemientos de Padron », une variété de piment vert saint et savoureux d’origine espagnole. De quoi agrémenter vos plats de la meilleure des façons !

 

Il vous suffit de vous munir :
- Du Cobb
- La plancha ou la poêle
- De l’huile d’olive
- 250 à 500 grammes de Pimientos de Padron (ou « Piementos » de Padron)
- Du gros sel
- Du poivre

 

7 étapes pour réussir à faire des « Pimientos De Padron » grillés :

1 – Préparez 250 à 500 grammes de ce fameux piment.
2 – Lavez-les à l’eau froide et séchez-les dans avec de l’essuie-tout.
3 – Versez un fond d’huile d’olive dans la poêle du Cobb. Vous devez en mettre suffisamment pour recouvrir le fond de la poêle. Puis laissez-la chauffer pendant 5 minutes.
4 – Quand l’huile commence tout juste à fumer, ajoutez les piments.
5 – Faites frire les piments en remuant régulièrement la poêle de façon à ce que chaque côté des piments soient bien dorés. Arrêtez-vous juste un instant pour ajouter une dose généreuse de gros sel puis réitérer l’opération.
6 – Une fois que vous constatez que les piments sont bien dorés de chaque côté et un peu boursouflés. Enlevez la poêle du feu et recouvrez-la du dôme pendant 2 à 3 minutes.
7 – Versez encore un peu de sel et de poivre et servez le tout avec une belle viande rouge.

 

Voilà, nous espérons que cette recette vous aidera à préparer vos piments dans les meilleures conditions pour épater vos convives avec des barbecues toujours plus succulents.

A bientôt pour une nouvelle recette !